Centrale d’achats & sourcing

Centrale d’achats

En confiant à EUROCO leurs achats et consolidations de conteneurs, les acheteurs internationaux réalisent des gains de temps, de communication et de coûts puisque :

  • Ils ont un seul et unique interlocuteur, EUROCO qui représente plusieurs producteurs.
  • Ils émettent un seul et unique bon de commande pour l’ensemble des marchandises de plusieurs producteurs.
  • EUROCO assure ensuite la préparation des commandes et le suivi des livraisons.
  • EUROCO contrôle les marchandises avant empotage lors des consolidations à Marseille.
  • EUROCO émet et envoie un jeu de documents originaux nécessaires aux opérations de dédouanement à l’import.

Pouvoir commander les quantités nécessaires permet à nos clients une meilleure rotation de leurs stocks, une optimisation de la durée de vie des produits ainsi qu’une diminution du coût d’entreposage.

Sourcing

Depuis 1979, Euroco a su se rapprocher des groupes industriels et des producteurs indépendants pour développer un catalogue fournisseurs très large dans de multiples catégories de produits alimentaires secs et à température dirigée, en France, dans le bassin méditerranéen et en Europe.

Les connections internationales d’EUROCO permettent également de trouver des nombreuses spécialités du monde entier.

Logistique export

Située à Marseille, aux portes de la Provence, EUROCO organise ses consolidations maritimes export FCL ou LCL à partir du nouveau terminal Fos 2XL, premier port français, second port méditerranéen et cinquième port Européen. EUROCO dispose à proximité d’un outil idéal pour expédier des marchandises en sec, réfrigérées ou surgelées vers le monde entier selon les incoterms discutés avec ses partenaires. La proximité du port permet de contrôler l’état des marchandises avant empotage.
Les containers complets chargés directement en usine seront expédiés depuis le port de sortie le plus proche du lieu de chargement pour réduire les coûts d’approche.
La proximité de l’aéroport International de Marseille facilite également l’expédition des marchandises par voie aérienne.

Merci de contacter EUROCO en cliquant ci-dessous :
Contactez-nous